Est : l'embellie économique se confirme

La santé administrative et sécuritaire de la région a été dressée les 10 et 11 novembre 2021 par le gouverneur Grégoire Mvongo, au cours de la double réunion de coordination administrative et sécuritaire.

La réunion de coordination administrative a vu la présence des responsables régionaux dont certains ont déroulé des exposés thématiques. Mais on retiendra celui qui a porté sur la gestion de l'information cartographique, une innovation à prendre en compte dans la gestion moderne des administrations pour atteindre efficacement les résultats. Arnaud Ensimi, le consultant appelé pour la cause, a développé cette nouvelle technologie en insistant sur son avantage. Pour le gouverneur de l'Est, les responsables régionaux doivent s'approprier cet outil moderne susceptible d'améliorer l'efficacité des services. D'autre part, la réunion de sécurité s'est tenue à huis clos, en présence des quatre préfets de la région et des responsables des forces de maintien de l'ordre. 
A ce sujet, le gouverneur Grégoire Mvongo s'est satisfait de ce que ces assises se tenaient dans un contexte où la région du « Soleil levant » est calme sur le plan sécuritaire, bien que quelques faits de criminalité, de profanation des tombes constituent des préoccupations. De même, sur le plan économique, la région connaît un véritable boom, selon l'autorité administrative qui en veut pour preuve, le développement du secteur hôtelier, l'avancée de certains projets d'intérêt, la réduction des délestages... « Nous avons quelques préoccupations au niveau sanitaire notamment avec la Covid-19. Mais on peut dire globalement que la région se porte bien. C'est la raison pour laquelle nous allons travailler pour maintenir les acquis et puis prendre les dispositions qui nous...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie