Insécurité dans le Bassin du Lac Tchad : le Nigeria et le Cameroun mutualisent leurs efforts
- Par Patrice
- 19 nov. 2021 12:53
- 0 Likes
Sur invitation du général de division Saly Mohamadou, une délégation de l’armée nigériane conduite par le général Musa Christopher vient de séjourner à la quatrième région militaire interarmées à Maroua.
Le Nigeria et le Cameroun font face aux terroristes qui, çà et là, empêchent de vivre en toute quiétude. Selon les affirmations du général de division Saly Mohamadou, commandant la Quatrième région militaire interarmées (RMIA 4), par ailleurs commandant de l’opération « Emergence 4 », depuis la mort d’Abubakar Shekau, le chef de file des terroristes de Boko Haram, un nouveau courant de malfaiteurs, plus pernicieux encore, est en train d’émerger en recrutant de nouveaux adeptes : il s’agit des adeptes de l’ISWAP (Islamic West African Province). Il est ainsi question, pour les responsables des forces de défense du Cameroun et du Nigeria, de mutualiser leurs connaissances, d’échanger les informations afin de faire efficacement face à ces semeurs d’insécurité.
C’est dans cet esprit que, mercredi 17 novembre 2021, le général de division Saly Mohamadou, commandant la Quatrième région militaire interarmées et commandant de l’opération « Emergence 4 », a invité pour une séance de travail, le général nigérian, Musa Christopher, commandant l’opération « Handin Kaï » au Nigeria. La séance...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires