Elections à la Fecafoot : les candidats de la dernière heure
- Par Yannick ZANGA
- 19 nov. 2021 13:23
- 0 Likes
Plusieurs aspirants se sont mobilisés hier en fin de journée pour faire officiellement acte de candidature à la présidence de l’instance et au Comité exécutif.
Le siège de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a retrouvé sa quiétude habituelle en ce jeudi 18 novembre. La liesse populaire de mercredi dernier à Tsinga a cédé la place hier à une journée classique de travail. L’ambiance d’un dernier jour de dépôt des candidatures à la présidence et au Comité exécutif de la Fecafoot ne s’est pas fait ressentir en matinée. Les professionnels des médias ont pris position près de la guérite pour une longue journée de planque. Ils ont assisté aux arrivées de Bill Tchato, le coordinateur des sélections nationales de football, de Céline Eko, l’un des vice-présidents de l’actuel exécutif intérimaire ou encore de Léon Aimé Zang, le président fraîchement élu de la Ligue régionale de football du Centre devant tenir une réunion avec les commissions de ladite ligue.
Jean Crépin Soter Nyamsi va faire son apparition autour de 13h. Accompagné de quelques collaborateurs, le docteur en communication à l’Université de Lyon II va déposer son dossier de candidature. Le président de Dihep Di Nkam va par la suite laisser ses impressions à la presse. Aux micros des médias, le dirigeant sportif âgé de 41 ans s’est présenté comme un candidat de la rupture et de la réconciliation de la famille du football camerounais.
Les minutes et les heures s’égrènent. Les candidats se font attendre. L’heure limite de dépôt des candidatures est fixée à 18h. A 1h et 47 minutes de l’échéance fatidique, le président de la commission électorale de la Fecafoot, Gilbert Schlick est aperçu. Peu avant 17h, Emmanuel Maboang Kessack fait son entrée. Après quelques minutes dans le vestibule du siège de la Fecafoot, « Pélé » pénètre à 17h06 au service du courrier. Il en ressortira 14 minutes plus tard, souriant. Aperçu en milieu de journée, Jules Denis Onana refait surface ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires