CAN TotalEnergies 2021 : premiers forfaits signalés
- Par Yannick ZANGA
- 30 nov. 2021 11:36
- 0 Likes
Blessés, Victor Osihmen (Nigeria), Youssef En-Nesyri (Maroc), Krépin Diatta (Sénégal) et Gervinho (Côte d’Ivoire) ne seront pas au Cameroun.
40 jours nous séparent du coup d’envoi de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football au Cameroun. Chacune des 24 équipes qualifiées espère prendre part à cette compétition en disposant de toutes ses meilleures armes du moment. Ce qui ne sera pas le cas des Super Eagles du Nigeria. Ils ne pourront pas compter sur la vitesse et l’instinct de buteur de Victor Osimhen. L’attaquant aux 10 buts en 19 sélections a été victime de plusieurs fractures au visage au cours du match de Seria A opposant Naples, son club, à l’Inter Milan. Opéré avec succès la semaine dernière, le joueur de Naples devra observer une période d’arrêt de trois mois. Le sélectionneur Gernot Rohr devra trouver de nouvelles options pour son attaque.
Un travail qu’a déjà commencé Patrice Baumelle avec les Eléphants de Côte d’Ivoire. On a remarqué l’absence des arabesques de Gervinho le 16 novembre dernier au stade de Japoma. La raison est simple : le vétéran ivoirien de 34 ans s’est blessé en fin octobre avec son club turc de Trabzonspor. Touché aux ligaments croisés du genou, l’attaquant est out pour une durée de cinq à six mois. Ce qui sera vraisemblablement la durée de l’indisponibilité de Krepin Diatta. Blessé au ligament croisé antérieur du genou gauche, le milieu offensif sénégalais de l’As Monaco sera indisponible pour un long moment. Une période d’absence incluant indubitablement la CAN TotalEnergies Cameroun 2021. Tout comme le Marocain Youssef En-Nesyri. Multipliant les ennuis physiques depuis le débu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires