Enseignement supérieur : la modernisation en priorité
- Par Lucien BODO
- 30 nov. 2021 14:32
- 0 Likes
Le ministre d’État, Jacques Fame Ndongo a défendu, dimanche dernier, une enveloppe budgétaire de plus de 63,9 milliards de F devant la Commission des Finances et du Budget.
L’action du ministère de l’Enseignement supérieur (Minesup) se décline en quatre programmes : le développement de la composante technologique et professionnelle de l’enseignement supérieur, la modernisation et la professionnalisation des établissements facultaires classiques, le développement de la recherche et de l’innovation universitaires et la gouvernance et l’appui institutionnel dans le sous-secteur enseignement supérieur. Pour l’exercice budgétaire 2022, le Minesup aura besoin de 63,934 milliards de F pour soutenir ces différents programmes. C’est cette allocation budgétaire que le ministre d’État, Jacques Fame Ndongo, a défendu dimanche dernier devant la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale. Les projets à conduire seront exécutés selon les orientations fixées par la Stratégie nationale pour le développement 2020-2030.
Dans le détail, il est question de poursuivre la politique de professionnalisation des enseignements entamée sous l’impulsion du président de la République....
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires