Concert : gospel show à Meyomessala
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 01 déc. 2021 11:42
- 0 Likes
L’association Africa Son a organisé un spectacle dans la nuit de samedi à dimanche dans cet arrondissement du Sud pour soutenir la réussite de la CAN.
L’esplanade de l’Hôtel de ville de Meyomessala, région du Sud, a pris les allures d’une salle de spectacle dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Pendant dix heures de show non-stop, huit chorales ont célébré et rendu grâce au Seigneur à travers des louanges et des chants d’adoration. Ce festival de chorale biennal est rendu à sa 7e édition. Le président de l’association Africa Son, Paul Desmoyers Meki par ailleurs cadre au secrétariat général du ministère des Sports et de l’Education physique et son équipe ont voulu apporter un appui spirituel à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui sera organisée au Cameroun. Ce, à travers le concept « Gospel Can ».
Il est 21h samedi, lorsque la chorale Diapason d’Or prend d’assaut le podium pour livrer sa première prestation. « Duma » est le titre choisi pour mettre en ébullition le public de Meyomessala, constitué du public, d’autorités administratives et traditionnelles, venus nombreux assister à cet événement musical. La chorale OMI, constituée d’artistes du Grand Nord va elle aussi capter le public sur les titres « Liwe Liwe » et « Odimina ». Leur originalité va recevoir les applaudissements des fans. Ils vont d’ailleurs accompagner le groupe par des pas de danse.
Le groupe Himmel Choir avec ses morceaux « Who am I ? » et « La vraie adoration » a servi des notes adoucissantes. La chorale Saint-Luc de Mvomeka’a ne sera pas en reste. En terrain connu, elle va livrer une prestation sans pareil à ses fans de toujours, accompagnée d’une chorégraphie qui va mettre toute l’assistance debout pendant près de 20 minutes. Suivront ensuite les chorales des Travaux publics, le Messager de Bidjon, Saint Albert de Mengom et enfin Jesus Friends. Tous ces groupes vont se relayer sur la scène jusqu’à 6h du matin dimanche. Au cours de cette soirée, les grands standards gospel, blues et soul ont été interpr&eac...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires