Installation des postes de péage routier: L’Assemblée nationale éclairée

Répondant aux questions de l’honorable Odile Clarisse Jiha Tankoua, vendredi dernier, le ministre, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe a donné des précisions.

Odile Clarisse Jiha Tankoua, députée de l’Union démocratique du Cameroun (UDC) s’inquiète du nombre élevé des postes de péage dans le département du Noun. A son avis, les trois implantés dans cette unité administrative, notamment à Manki, Foumbot et Maka sont au-dessus de la moyenne. D’autant plus qu’ils ne sont pas géographiquement éloignés les uns des autres. Cette proximité pose, entre autres, des problèmes de circulation et d’économie aux populations riveraines. Lesquelles sont parfois obligées de passer à la caisse, alors qu’elles doivent se rendre à leurs travaux champêtres et retourner à leurs domiciles en soirée.

Au moment de lui répondre, le ministre des Transports Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, a tôt fait d’indiquer à la députée que la proposition de choix de site de construction d’un poste de péage sur les axes routiers en construction n’émanait pas de sa compétence, mais plutôt de celle du ministère en charge des Travaux publics. Néanmoins, il a indiqué que s l’implantation d’un poste de péaye obéissait à plusieurs critères.

Ceux-ci sont à la fois économiques, démographiques, géographiques et même liés à la densité du traf...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie