Ecole nationale supérieure polytechnique: Un label à entretenir

De nombreuses réformes annoncées vendredi dernier lors du Conseil de direction de cette institution présidée par le Pr. Maurice Aurélien Sosso, recteur de l’UYI.

«L’Ecole nationale supérieure polytechnique de Yaoundé (ENSPY) est désormais labellisée. En d’autres termes, nous avons l’étiquette de qualité. Il est question aujourd’hui de poursuivre la pose des jalons essentiels de celle-ci. » Dixit le Pr. Maurice Aurélien Sosso, recteur de l’Université de Yaoundé I (UYI), tutelle académique de l’ENSPY. C’était à l’occasion de la deuxième session du Conseil de direction de l’ENSPY qu’il a présidée en présence du directeur de l’ENSPY, le Pr. Rémy Magloire Etoua.

A l’ordre du jour des travaux, 13 points. Notamment l’examen et avis sur le projet d’arrêté fixant le régime de formation et des études à l’ENSPY et sur l’avis et l’autorisation de la mise en place d’un cycle de spécialisation. Sur ce point, le recteur  de l’UYI a fait savoir qu’un cycle de spécialisation dans le cursus de formation verra le jour, comme recommandé par le chef de l’Etat. « Nous allons rassurer les étudiants de l’Ecole nationale supérieure polytechnique qu’ils peuvent faire en même temps une formation d’ingénieur, avoir un master et entrer dans l’équipe d’enseignements de cette école. Lorsqu’un étudiant a un projet professionnel bien établi, il devient plus discipliné, plus travailleur parce qu’il lit son avenir. C’est un message qu’on lance aux étudiant...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie