Elections à la présidence de la Fecafoot: Le jeu des alliances

A quatre jours du scrutin, les manœuvres gagnent en intensité. Maboang Kessack s’est rallie hier à Eto’o, tandis que Mbombo Njoya se targue du soutien d’un certain nombre de délégués.

A l’initiative du Syndicat national des footballeurs camerounais (Synafoc) se tenait une rencontre hier à Douala. La recherche du consensus sur une candidature unique des anciens footballeurs à l’assemblée générale élective de la Fédération camerounaise de football du 11 décembre prochain était le principal objectif visé. Samuel Eto’o Fils, Emmanuel Maboang Kessack et d’anciens Lions étaient réunis autour de Geremi Njitap, le président du Synafoc. Au final, Samuel Eto’o Fils a obtenu le soutien du Lion mondialiste en 1990 et en 1994.

Par la même occasion, le Synafoc a invité les 76 délégués à lui accorder ses suffrages le jour du vote. Si le désistement et le ralliement de Jules Denis Onana ont aussi été annoncés dans un premier temps, ce dernier « se réserve » le droit de se prononcer ultérieurement sur cette initiative. C’est du moins ce qu’il a déclaré dans une correspondance adressée hier au Synafoc.

Avant le soutien d’hier, Samuel Eto’o Fils avait déjà reçu la semaine dernière celui de Justin Tagouh, un autre candidat à la présidence de la Fecafoot et Rigobert Song, l’ancien capitaine de la sélection nationale fanion. Les deux anciens capitaines des Lions ont été aperçus à Garoua jeudi dernier. Des soutiens, Seidou Mbombo Njoya en a également reçu dimanche dernier toujours à Garoua.

Des images de lui en compagnie des acteurs du football camerounais au sortir d’une séance de travail circulaient dans les réseaux sociaux. Des photos accompagnées par la suite d’une déclaration des délégués des régions de l’Extrême-Nord, du Nord, de l’Adamaoua, du centre, de l’Ouest et du Nord-Ouest. Le document est paraphé par les présidents de ces six ligues régionales de football.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie