Fêtes et CAN 2021: En toute sécurité
- Par Yvan BOUNOUNG
- 13 déc. 2021 12:30
- 0 Likes
Au moment de clôturer les travaux de la 2e conférence semestrielle des gouverneurs de région vendredi dernier à Yaoundé, le Minat, Paul Atanga Nji a aussi insisté sur l’hygiène et la salubrité.
Lancés la veille, les travaux de la 2e conférence semestrielle des gouverneurs de région se sont achevés le vendredi 10 décembre dernier à Yaoundé. A la veille des fêtes de fin d’année et à quelques jours du début de la Coupe d’Afrique des nations qu’accueille le Cameroun, le ministre de l’Administration territoriale (Minat), a exhorté les patrons de régions, sites de compétition ou non, à maintenir l’éveil sécuritaire.
De la sorte, Paul Atanga Nji leur a demandé de tout mettre en œuvre pour que les citoyens passent des fêtes paisibles, et que les étrangers qui seront là dans le cadre de la CAN aient un séjour tranquille et mémorable. « Nous devons renforcer, la bonne réputation du Cameroun, terre d’hospitalité, terre d’accueil et de promesses. Car, nous devons tous être des ambassadeurs de la réussite de cette grande fête du football continental. »
Pour y parvenir, la sécurité doit être de mise. A ce titre, le Minat a invité les gouverneurs à mettre en place, une synergie d’actions féconde entre les autorités administratives, les forces de défense et de sécurité et les populations. « Pour cela, la recherche du renseignement prévisionnel devra demeurer au cœur de votre action », a-t-il insisté. Accéder à ces informations de manière anticipée pose alors le préalable de la proximité entre les différents acteurs de la chaîne. C’est la raison pour laquelle, Atanga Nji Paul a instrui...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires