Obsèques: Marie Madeleine Fouda pour l’éternité

Inhumée samedi dernier à Yaoundé, l’ancienne ministre des Affaires sociales, décédée le 13 novembre 2021, a été faite commandeur de l’Ordre national de la valeur à titre posthume.

L’émotion atteint son paroxysme lorsque la première pellée de terre s’abat sur la bière contenant la dépouille de Marie Madeleine Fouda. L’inhumation de l’ancienne ministre des Affaires sociales (1997-2002) a lieu dans la stricte intimité, dans le caveau familial, au quartier Fouda à Yaoundé. Samedi 11 décembre, ils sont venus nombreux dire adieu à l’illustre disparue, médecin de formation.

Dans l’assistance, plusieurs membres du gouvernement, dont Marie-Thérèse Abena Ondoa, représentante personnelle du chef de l’Etat, Paul Biya. Présence massive notée aussi de l’élite politique et traditionnelle du Mfoundi. Une mobilisation digne de l’œuvre de Marie Madeleine Fouda, décédée le 13 novembre 2021. Célébrant la messe de requiem, Monseigneur Jean Mbarga a rendu hommage à une femme à « la biographie dense, immense et éloquente. Avec un parcours exemplaire, une vie politique engagée et professionnelle pleine ». Pour l’archevêque métropolitain de Yaoundé, la défunte était une personne multidimensionnelle, engagée dans diverses bonnes causes. Ce dernier a salué la mémoire de celle qui a su allier parfaitement sa foi en Dieu et sa vie individuelle.

Le Cercle des amis du Cameroun (Cerac), dont elle était l’une des membres les plus actives et influentes, a regretté la disparition du leader qui savait toujours entretenir la bonne humeur et remonter le moral des camarades rencontrant des difficultés diverses. La représentante de cette organisation a transmis les condoléa...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie