Cameroun-CICR: Le nouveau chef de délégation régionale en poste

Au cours d’une audience hier à Yaoundé, Stéphane Bonamy a présenté ses lettres d’introduction au ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella.

Le nouveau chef de la délégation régionale du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à Yaoundé est là. Stéphane Bonamy a présenté ses lettres d’introduction hier au ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella. Au cours de leur entrevue, le Minrex et son hôte ont fait le tour de la coopération qui lie le Cameroun à cette organisation humanitaire internationale. Elle a duré près de quatre-vingt-dix minutes. Au sortir, le nouveau chef de la délégation du CICR a déroulé sa feuille de route.

Elle consiste, à en croire Stéphane Bonamy, à pérenniser la longue présence du CICR au Cameroun et à redynamiser la coopération qui existe entre l’association internationale et le pays. Dans cette logique, il a fait savoir qu’il continuera d’assister les populations du Septentrion, Kousseri, Maroua et bien d’autres, victimes des exactions de Boko Haram, pour ce qui est de l’accès aux soins de santé, à l’eau potable et à la sécurité alimentaire. Les populations des régions du Nord-Ouest, du Sud-Ouest et du Centre font également partie des priorités du CICR.

En plus, « nous travaillons également dans les prisons, veillons à ce que les prisonniers reçoivent un traitement adéquat. Nous accompagnons les forces de sécurité du Cameroun dans l’amélioration du respect du droit international. A propos, nous entretenons un dialogue bilatéral et confidentiel av...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie