Hôtellerie et tourisme: Douala accueille le Krystal Palace

Le premier hôtel cinq étoiles de la capitale économique vient répondre à une demande pressante.

Faste et solennité au menu vendredi dernier pour souhaiter une chaleureuse bienvenue à un établissement hôtelier d’envergure. Le gouvernement a ainsi tenu à montrer une fois encore son inclination à accompagner le secteur privé. La cérémonie d’inauguration du Krystal Palace de Douala a tutoyé les superlatifs. Le chef de l’Etat y a dépêché un représentant personnel : le Premier ministre, chef du gouvernement. Joseph Dion Ngute, après avoir reçu les honneurs militaires et les ovations des populations, a regagné la tribune. A ses côtés dans la loge d’honneur, on a pu reconnaître les ministres d’Etat, Laurent Esso et Bello Bouba Maïgari. Les membres du gouvernement, les directeurs généraux, les autorités administratives avec à leur tête, le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.

Le boulevard de la Liberté à Akwa, le centre des affaires à Douala, a donc connu une ambiance peu ordinaire. Cette mobilisation, loin d’être protocolaire, a davantage mis en épingle la tonalité économique de cette activité.

Douala, poumon économique de la Cemac, a adoubé son tout premier hôtel cinq étoiles. Le promoteur, Samuel Foyou, ne pouvait contenir sa joie. Entre fierté d’avoir en face de lui le représentant du chef de l’Etat et le devoir de reconnaissance, le patron du groupe Foyou a prié le chef du gouvernement de transmettre sa gratitude au président de la République. Les autorités de la ville n’auront pas été oubliées.

En dix ans de réalisation, le joyau architectural a eu toute la bienveillance de l’exécutif communal de Douala. Du Dr Fritz Ntone Ntone au Dr Roger Mbassa Ndine, la ville de Douala n’a jamais failli en matière d’accompagnement de ce projet lourd. Samuel Foyou aura ainsi remercié les deux têtes pensantes de la capitale économique. Le projet, d’un coût de 16 milliards de F, 237 chambres avec 10 suites et 600 emplois directs, a transformé le visage de la ville. Un détail qui n’a pas laissé indifférent le maire, Roger Mbassa Ndine. Le premier magistrat de la ville a eu des mots bienveillants pour le Premier ministre, mais aussi pour le groupe Foyou.

A travers ce complexe hôtelier, la ville se do...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category