Eglise presbytérienne camerounaise: Le temple Adna dédicacé

Un culte a été célébré à cette occasion hier à Yaoundé en présence de Samuel Mvondo Ayolo, ministre, directeur du Cabinet civil, représentant personnel du chef de l’Etat.

Hier dimanche, 19 décembre 2021. Une date historique pour l’Eglise presbytérienne camerounaise (EPC). Il est un peu plus de 13h30 lorsque le ministre, directeur du Cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo, en sa qualité de représentant personnel du chef de l’Etat, dévoile la plaque de dédicace du temple de la paroisse Adna de Yaoundé. En présence de nombreux membres du gouvernement, du corps diplomatique et d’autres personnalités.

Notamment les fidèles, les pasteurs de plusieurs consistoires, les évêques de l’Eglise catholique, des prêtres et des imams assistent à ce moment inédit de l’histoire de l’Eglise presbytérienne camerounaise. Cet acte symbolique du représentant du président de la République marque en effet la fin de plus de trois heures d’un culte solennel, dédié à ce joyau architectural construit en action de grâce au Seigneur, débuté plutôt en matinée. Juché sur le flanc-sud de la colline de Djoungolo à Yaoundé, le temple de la paroisse Adna affiche fière allure, 32 ans après la pose de la première en 1989. La paroisse célèbre d’ailleurs ses 40 ans d’existence.

Dans la prédication de circonstance, le révérend pasteur Samuel Jacob Bikoi II, ancien modérateur de l’Eglise presbytérienne camerounaise, a rappelé la raison d’être de ce temple dédié à Dieu. « Ce temple est là parce que l’intention était d’assoir et d’élever la souveraineté de Dieu. Nous rendons grâce à Dieu pour la réalisation de cet ouvrage ». En prenant la parole à la fin du culte, le révérend pasteur Pierre Mbenda, modérateur de l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie