Circulation à Yaoundé: Plus de 400 policiers déployés

Pendant cette période de fêtes de fin d’année couplée à la veille de la Coupe d’Afrique des nations 2021, le problème des embouteillages a trouvé une réponse.

Les fêtes de fin d’année riment avec les embouteillages. Pour espérer arriver à l’heure à destination, il faudra désormais sortir un peu plus tôt. Pour fluidifier la circulation et éviter les accidents de la route, le Groupement régional de la voie publique et de la circulation du Centre a mis en place plusieurs dispositifs. Les compagnies de circulation, de surveillance de la voie publique, des escortes des personnalités et de constats des accidents créées dans cette unité se déploient sur le terrain avec des missions différentes.

Selon le commandant du Groupement, le commissaire principal Adamou Baba, environ 400 hommes travaillent d’arrache-pied dans la ville, tous les jours. « Le délégué général à la Sureté nationale a mis à notre disposition des moyens logistiques ainsi qu’un appui en ressources humaines, avec les élèves inspecteurs de police. Ainsi, nous déployons des hommes très tôt le matin dans les différentes intersections. Et le long des voies qui sont souvent embouteillées, on déploie les policiers pour faciliter le trafic », a expliqué le commissaire principal, Adamou Baba. Pour ce qui est des moyens logistiques, le Groupement a été doté de véhicules supplémentaires (motos, minibus et pick-ups).

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie