Développement local: Les forces vives du Sud s’accordent

Les fils et filles de la région sont en conclave à Kribi pour trouver les voies et moyens qui permettront de mieux impulser son développement.

La grande élite du Sud a répondu présente, hier, à l’invitation du président du Conseil régional du Sud. Les fils et les filles de cette région, natifs, adoptifs et résidents sont à Kribi pour réfléchir, débattre, identifier les stratégies, croiser les perspectives en vue d’un développement durable, équilibré et solidaire. C’est donc une ouverture à chaque fils du Sud pour apporter sa pierre à l’édifice. Le président du Conseil régional, Emmanuel Mvé Elemva, a saisi cette occasion pour lancer également un message à la diaspora. Les Camerounais partis faire fortune sous d’autres cieux « doivent revenir investir au pays. Beaucoup de nos frères et sœurs, fils et filles sont en Occident et ont des moyens pour nous venir en aide. Nous sollicitons leur appui pour le développement de notre région », dit-il.

Le thème choisi, « Le Sud, une région d’avenir, de solidarité et de bonheur partagé », est au cœur des débats dont l’orientation, selon le maire de la ville de Kribi, Guy Emmanuel Sabikanda, est donnée par le Code général des collectivités territoriales décentralisées. Durant deux jours, la ville de Kribi se voudra une plateforme des échanges et de synthèses des projets pour une vision commune à long terme.

Membres du gouvernement, parlementaires, conseillers régionaux et municipaux, directeurs g&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie