Yaoundé: Des gendarmes déjouent un braquage
- Par Sonia OMBOUDOU
- 23 déc. 2021 12:02
- 0 Likes
Kom She F., 34 ans, chef de gang et ses complices qui s’apprêtaient à dévaliser un dépôt de boissons à Ekié à Yaoundé le 9 décembre dernier, ont été interrompu.
Il est 16h, le 9 décembre dernier lorsqu’un gang de braqueurs s’apprête à faire irruption dans un dépôt de boissons situé à Ekié à Yaoundé. Trahis par les caméras de surveillance, les malfrats sont très vite démasqués par deux gendarmes, en patrouille sur les lieux ce jour-là. Kom She F., 34 ans, chef de gang présumé, sort sa Kalachnikov et tient en respect l’un des gendarmes, positionné à l’extérieur du dépôt de boissons.
L’homme en tenue maîtrisé, un des complices escalade le portail de l’entrepôt et ouvre le portillon. Le deuxième gendarme posté à l’intérieur riposte. Des échanges de tirs s’en suivent et l’intrus, touché, décède sur le coup. Ses quatre compères quant à eux prennent la fuite. Les gendarmes détectent ensuite un véhicule stationné non loin du dépôt de boissons et neutralisent le chauffeur qui attendait ses complices. Sur place, ils saisissent un pistolet automatique avec neuf munitions, un pistolet de fabrication artisanale et un important lot de matériels de destruction, dont les assaillants se servaient pour défoncer les coffres-forts.
Une exploitation rapide des documents du véhicule saisis sur la scène de crime permet d’identifier le propriétaire du véhicule, en la personne de Kom She F., soupçonné d’être par ailleurs le chef de gang. « Ce dernier est géolocalisé du côté de Douala, quelques ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires