Couverture médiatique de la pandémie: Des journalistes primés
- Par Carine Tsiele
- 23 déc. 2021 12:25
- 0 Likes
La cérémonie de remise des distinctions organisée par l’Association des journalistes scientifiques et communicateurs pour la promotion de la Santé s’est tenue mardi à Yaoundé.
Des lauriers pour une dizaine de journalistes camerounais exerçant dans le secteur de la santé. Ils ont été récompensés mardi dernier à Yaoundé par l’Association des journalistes scientifiques et communicateurs pour la promotion de la Santé au Cameroun (AJC-Prosanté), en collaboration avec le Centre de recherche de l’Ong Médecins sans frontières (Epicentre) et le Journalists for Maputo Action Plan (JNMap), pour leurs reportages dans le cadre de la riposte contre le Covid-19. Cette première édition du concours dénommée « Covid-19 médias Awards » était organisée sur le thème : « Vaccination et séroprévalence au Cameroun », sous le haut patronage des ministères de la Santé publique et de la Communication. Il était question pour les postulants de produire des reportages dans le but d’inciter les populations à adhérer à la vaccination.
Ledit concours ouvert aux journalistes issus des médias publics et privés des 10 régions du pays s’est déroulé du 4 au 26 août dernier. À l’occasion, plus de 60 productions dans les catégories télévision, radio, presse écrite, médias en ligne ont été enregistrées. Parmi elles, dix se sont démarquées. Le Pr.Yap Boum, directeur d’Epicentre Afrique a encouragé l’initiative mise en place par l’Association des journalistes et communicateurs scientifiq...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires