Yaoundé: En pleine effervescence

Décoration des carrefours, nettoyage des abords de la ville et agents de police disposés le long des axes, la capitale vibre déjà au rythme de la fête de la Nativité.

A quelques heures de la fête de la Nativité, la ville de Yaoundé est en pleine effervescence. Les principaux carrefours scintillent aux couleurs des jeux de lumière. Malgré le soleil d’aplomb qui s’abat sur la ville en cette matinée du 23 décembre, les guirlandes installées dans différents jardins publics sont photographiées par les piétons. Reliées entre elles par des fils électriques, ces différentes décorations habillent arbres, sapins et poteaux.

Côté salubrité, les agents des différentes communes s’attèlent à maintenir chaque axe propre. Balais et brouettes à la main, ces derniers « poncent » parkings, carrefours et chaussées. Le moindre faux geste est rectifié par les agents de propreté. Les passants véreux sont invités à jeter leurs ordures dans la poubelle. Les employés de la société Hygiène et Salubrité du Cameroun (Hysacam) quant à eux, s’emploient à remplacer les bacs à ordure, visiblement surchargés.

Côté transport, ça circule ce jeudi matin. Certains axes réputés comme étant des foyers d’embouteillages ont un tout autre visage. L’axe Mvan-Poste centrale circule. Le trajet Olézoa-Warda, en passant par le lieu-dit Voirie municipale s’effectue en quelques minutes. Ce qui n’était pas le cas, les jours précédents. La c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie