Lions en clubs : André Onana sur le départ
- Par Yannick ZANGA
- 28 déc. 2021 11:05
- 0 Likes
Le gardien camerounais actuellement à l’Ajax Amsterdam est annoncé avec insistance à l’Inter Milan en Série A italienne la saison prochaine.
Dans les championnats européens, la période actuelle est dédiée au mercato hivernal. Une fenêtre permettant aux joueurs en quête de visibilité et de temps de jeu de donner un nouvel élan à leur carrière. Chez les Lions, le gardien de but André Onana est l’une des principales bonnes affaires du marché. En fin de contrat en juin 2022 à l’Ajax Amsterdam, l’international camerounais a clairement exprimé son envie de départ depuis la saison dernière et ses neuf mois de suspension pour dopage. Il peut, comme le prévoit la réglementation, entrer en contact et s’engager dès le mois prochain avec le club de son choix. Selon la presse italienne, ce serait déjà fait. André Onana est annoncé avec insistance à l’Inter Milan. La signature d’un pré-contrat avec le club lombard serait programmée pour le mois prochain avant un départ en qualité d’agent libre à l’expiration de son contrat. Le rempart de 25 ans débarquerait avec un salaire annuel de trois millions d’euros (environ 2 milliards F). Dans ce dossier, il n’est pas exclu un départ durant ce mercato hivernal. Ainsi, l’Ajax pourra empocher quelques deniers en guise d’indemnités de transfert. Ces derniers mois, le nom du portier numéro un des Lions indomptables est revenu également du côté de Lyon et du Fc Barcelone, son club formateur.
Actuellement sans club, Fabrice Ondoa, le gardien de but champion d’Afrique 2017 maintient sa forme en privé avec un préparateur physique. Le portier de 26 ans va capitaliser ce mercato pour trouver un nouveau point de chute. Le défenseur central, Samuel Junior Kotto figurant récemmen...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires