Guinée équatoriale : surprenant Nzalang

La sélection nationale, qui avait bénéficié de son statut de pays organisateur en 2012 et 2015, va participer à la CAN après une première qualification sur le terrain.

Pour la première fois, le Nzalang Nacional s’est qualifié sur le terrain pour participer à une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations. Jusqu’ici, c’est grâce à son statut de pays co-organisateur (2012) et pays organisateur (2015) que le Nzalang Nacional a participé à ces deux éditions de CAN, ce qui constituait jusqu’ici leur palmarès. En 2012, l’aventure s’était achevée aux quarts de finale. Alors que trois ans plus tard, la sélection nationale a terminé à la quatrième place, après avoir perdu aux tirs au but face à la République démocratique du Congo (RDC), lors du match de classement. 
Lors des éliminatoires, cette sélection nationale a terminé à la deuxième place de son groupe, derrière la Tunisie. Des résultats qui ont pour origine la stabilité sur le banc de touche. Jusqu’à récemment, la durée de vie d’un sélectionneur était en moyenne de six mois. C’est d’ailleurs Juan Michà Obiang Bicogo, l’ancien international de ce pays, qui a réussi à donner une âme à cette équipe composée de jeunes joueurs déterminés et enthousiastes, qui peuvent compter sur l’expérience de leur capitaine, Emilio Nsue. 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie