Unesco : un Camerounais à l’honneur

Lazare Eloundou, directeur du Centre du Patrimoine mondial est allé exprimer sa gratitude aux plus hautes autorités de l’Etat, quelques semaines après sa nomination à la tête de cette importante structure de l’instance onusienne.

Trois semaines exactement après sa nomination à la prestigieuse fonction de directeur du Centre du Patrimoine mondial de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Lazare Eloundou Assomo, premier africain à occuper ce poste au sein de cette institution spécialisée de l’ONU a tenu à venir dire sa gratitude aux autorités de son pays. « . Je suis surtout très fier et très honoré, comme je l’ai dit à Monsieur le Premier ministre, chef du gouvernement. Je tenais à dire toute ma gratitude à Son excellence Monsieur le président de la République pour sa lettre de félicitations qui sera pour moi une source d’énergie et d’inspiration  pour la suite de ma carrière » a-t-il fait savoir après la trentaine de minutes d’échange hier en début d’après-midi avec le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute. Mais au-delà de la gratitude et des remerciements, Lazare Eloundou Assomo a également évoqué ses nouvelles missions au sein de l’UNESCO. L’architecte et urbaniste de formation sait que sa tâche ne sera pas facile. Lui sui dirigeait jusqu’à sa nomination le secteur « Culture et situations d'urgence » au sein de l’UNESCO a, non seulement une solide expérience d’une institution qu’il a rejoint en 2003, mais aussi celle du terrain.
Il aura ainsi contribué à la création du Fonds du Patrimoine mondial africain, en même temps qu’il a dirigé de nombreuses missions de restauration et de réhabilitation de sites détruits comme ce fut la cas entre 2013 et 2016 au Mali pour le cas de Tombouctou. Hier à l’issue de l’entretien av...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie