Extrême-Nord : du matériel neuf pour les sapeurs-pompiers
- Par Patrice
- 29 déc. 2021 12:23
- 0 Likes
Le fruit de la coopération avec la France et évalué à 100 millions de F, a été réceptionné le 16 décembre 2021 au Centre de secours de Maroua à Dogoï par le commandant de cette unité.
Un foyer flambant neuf où les éléments du corps des sapeurs-pompiers peuvent se rafraîchir. Deux dortoirs, soit un pour les sous-officiers et l’autre pour les militaires de rang. Une clôture d’environ 450 mètres linéaires. Voilà brièvement présentées les infrastructures dont vient de se doter le centre de secours de Maroua à Dougoï. Véritable joyau architectural, fruit de la coopération Cameroun-France. Cette infrastructure qui a coûté près de 100 millions F a été provisoirement réceptionnée le 16 décembre 2021. C’était en présence du conseiller technique N°6 du ministère de la Défense et du personnel militaire en service à l’ambassade de France au Cameroun.
Patrick Djaoyang Djorwé, le commandant du 40e Groupement du corps des sapeurs-pompiers de l’Extrême-Nord a saisi cette opportunité pour exalter les relations entre le Cameroun et la France dans le domaine militaire. « Toute ma g...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires