En prélude à l’exposition prévue du 30 septembre au 02 octobre prochain à Istanbul, une mission a séjourné récemment à Douala pour sensibiliser les businessmen camerounais.
Qui veut participer au tout premier Turkish African business summit & expo, le Tabs 2016, du 30 septembre au 2 octobre à Istanbul, capitale économique de la Turquie ? Pour permettre aux hommes d’affaires camerounais de répondre à cette question, l’équipe de la Turkish African business association (Taba) a tenu récemment une réunion d’information à Douala, au siège du Gicam. Il était question d’informer les opérateurs camerounais des opportunités qui vont s’offrir au cours de ce grand évènement à venir, où sont attendus plus de 5000 participants, dont une quinzaine de chefs d’Etat africains.
Pour Alain Blaise Batongue, secrétaire exécutif du Gicam, le Tabs 2016 est « une occasion particulière pour les chefs d’entreprise ou leurs représentants d’échanger directement avec leurs homologues turcs sur les possibilités de joint-venture. Plusieurs institutions financières turques sont prêtes à accompagner les regroupements et partenariats ». Il va donc s’agir, après recueil des informations de la réunion de vendredi, d’organiser une séance de réflexion des membres du Gicam afin de mettre sur pied des stratégies pour tirer le meilleur profit de ce rendez-vous, de définir les secteurs prioritaires auxquels le groupement va s’intéresser. Même chose du côté de la Chambre de Commerce, d’industrie, des mines et de l’artisanat du Cameroun, représentée par son vice-président Ekoko Mukete, par ai...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires