Pêche : le choix de la formation
- Par Alliance
- 31 déc. 2021 11:08
- 0 Likes
Un mémorandum signé ce 29 décembre entre l’Institut des pêches et des arts nautiques de Limbe et des opérateurs de la filière.
« C’est un partenariat gagnant-gagnant : l’école va former les personnels des compagnies de pêches, et ces compagnies accueilleront nos étudiants pour des stages ». Propos du Dr Etah Collins Ayuk, directeur du Limbe Nautical Arts and Fisheries Institute (Linafi), tenus ce mercredi 29 décembre dans les locaux de la délégation régionale du Minepia à Douala, à l’occasion d’une signature de convention avec des opérateurs de la pêche industrielle. Une convention de partenariat dont le Linafi attend donc qu’elle contribue à une meilleure formation de ses pensionnaires, surtout au plan pratique.
« La formation dans les métiers maritimes est un peu difficile. Il faut de la pratique. Les sociétés industrielles ont par exemple des bateaux, et personne ne peut apprendre à piloter des embarcations uniquement à partir de cours théoriques », va expliquer Dr Etah Collins Ayuk aux médias en marge de la signature des documents. De fait, les apprenants de l’institut seront aguerris en matière de navigation, mais aussi de pêche industrielle...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires