Effectif : quelle défense pour Conceição ?

Des neufs défenseurs appelés par le sélectionneur national, Michael Ngadeu apparaît comme l’une des pièces maîtresses du dispositif.

Sur leurs six derniers matchs, les Lions indomptables ont concédé trois buts. Soit un but encaissé toutes les 180 minutes. Le secteur défensif est l’une des satisfactions du jeu développé par le Cameroun durant les qualifications comptant pour la Coupe du monde 2022. Des matchs qui ont servi de baromètre au sélectionneur Antonio Conceição pour le choix des tauliers de sa défense. 
Des neuf joueurs sélectionnés pour la prochaine CAN à domicile, Michael Ngadeu est le seul à avoir disputé tous ces matchs. Le défenseur central de La Gantoise reste précieux dans le repli, la coordination et la placement défensif. Il s’adapte sans grandes difficultés à un rôle de libéro ou de stoppeur à l’ancienne. Mais aussi aux changements de partenaire dans l’axe. Durant la CAN, on devrait le retrouver en charnière centrale avec Harold Moukoudi. Un binôme reconduit à quatre reprises au cours des six derniers matchs. A défaut, le technicien portugais des Lions peut compter sur le profil tactile de Jérôme Onguene ou encore la finesse de Jean-Charles Castelletto. 
Sur les flancs, pour la CAN, on ne devrait plus assister à certains choix par défaut. Faï Collins et Olivier Mbaizo seront en concurrence pour une place à droit...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie