Promotion du patriotisme : un monument dédié à Yaoundé
- Par Amadou TIKELE
- 31 déc. 2021 12:13
- 0 Likes
Cette œuvre en cours de réalisation a été présentée aux grands conseillers lors d’une session extraordinaire de la Communauté urbaine de Yaoundé.
« Monument Patriote » est le nom du monument en construction au lieu-dit « Rond-point des services du Premier ministre » ou « Rond-point Hilton », selon les usagers. Ce nom a été adopté par les membres du Conseil de la Communauté urbaine de Yaoundé, réunis en session extraordinaire à l’Hôtel de ville le 29 décembre dernier. Cette rencontre présidée par Luc Messi Atangana, maire de la ville a eu pour objet la restitution des travaux en Commissions à l’effet de donner un nom à ce nouveau monument. Cette œuvre, a indiqué l’édile de la capitale, est construite dans le but de donner des noms définitifs à certaines places de la capitale. « Le nom « Monument patriote » a donc été adopté pour cet espace sur lequel de nombreux noms étaient accolés. Un choix qui se justifie à la fois par l’ensemble des composantes historique, esthétique, des symboles et même de notre vécu quotidien pour exalter et magnifier le patriotisme », a révélé Luc Messi Atangana.
Cet ouvrage, destiné à perpétuer un souvenir et de rappeler un évènement est l’expression de l’amour que portent tous les Camerounais à l’égard de leur patrie. Le « Monument Patriote » marquera aussi l’exaltation du vivre ensemble...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires