Restauration : les messieurs sont servis !

La commission hébergement et restauration veille à ce que le menu standard validé par la CAF soit mis à la disposition des footballeurs.

Pour sa compétition phare, la Confédération africaine de football veille sur le menu proposé aux footballeurs. Celui-ci a été mis à la disposition des hôteliers par le biais de la commission hébergement et restauration. Evidemment, les hôteliers sont appelés à rehausser la qualité de leur service puisqu’ils ont à faire aux sportifs de haut niveau. Le menu standard utilisé par la FIFA pour ses compétitions sera respecté selon les besoins nutritifs des sportifs. A moins que chaque équipe fournisse son propre menu spécifique à la Confédération africaine de football. « Nos équipes ont effectué des séances de travail avec les responsables des différents hôtels. Il était question de leur faire comprendre qu’il y a un menu standard de la FIFA d’une part à appliquer, et que la plupart des sélections nationales disposent de nutritionnistes. Donc, ils ne doivent pas être réfractaires à leur présence dans les cuisines dès leurs arrivées dans ces établissement hôteliers », a précisé Taybe Ngaba, le président de la Commission restauration et hébergement. 
Le menu standard du sportif qui participe à cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football se veut varié et précis. Le petit déjeuner est composé de fruits frais, de jus de fruits, de céréales, de sélections de pains (blanc, entier, complet), de beurre, de confiture, de miel, boissons chaudes (café et thé), de yaourts, et de plats chauds (haricots blancs, œuf brouillés, bacon et ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie