Revue : le chantier de l’entrejeu

Secteur le moins fourni de la liste des sélectionnés, le milieu de terrain est celui sur lequel reposent d’énormes attentes au regard du niveau de l’adversité des Lions durant la CAN.

Pour la CAN TotalEnergies Cameroun 2021, Antonio Conceição, le sélectionneur du Cameroun, a fait appel au milieu de terrain à ses « sept mercenaires ». Une habitude pour le technicien lusitanien pas friand de la surpopulation dans ce secteur de jeu depuis son arrivée sur le banc de touche des Lions indomptables. Un entrejeu camerounais dont l’âge oscille entre 21 et 26 ans, où on retrouve les trois profils usuels du foot moderne : récupérateur-coureur-créateur.
De ces trois profils, André-Frank Zambo Anguissa est celui le plus capable, de par ses qualités, à presser haut et générer les transitions offensives. Le volume de jeu acquis au cours de ses dernières années à Villareal, à Fulham et à Naples cette saison, fait de lui un élément-clé du jeu des Lions. Il n’a plus ce statut de révélation acquis lors de la dernière CAN en Egypte où par deux fois il avait été désigné Homme du match. Irrégulier et ne se mettant pas toujours à la hauteur de toute l’étendue de son talent en sélection, il est attendu de lui davantage d’implication dans le jeu et de clairvoyance. Actuellement en quarantaine pour cause de Covid-19, Pierre Kunde Malong est le second milieu de terrain à avoir une expérience de la CAN. Lui également alterne le bon et le moins bon dans ses prestations en sélection. Avec sa qualité de coup de pied, le joueur de l’Olympiakos sait apporter du punch au jeu à travers son jeu court et son jeu long. 
Les cinq autres joueur...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie