Extrême-Nord : le geste de cœur du couple présidentiel

Des dizaines de tonnes de denrées alimentaires, des milliers matériels de couchage, des médicaments envoyés par le couple présidentiel remis le 30 décembre dernier aux déplacés du Logone-et-Chari.

Les autorités administratives des zones concernées par ces appuis du couple présidentiel ont fait le déplacement de Maroua le jeudi 30 décembre 2021. Des autorités administratives représentées au plus haut niveau. Il s’agit, outre des préfets du Logone-et-Chari, du Mayo-Danay et celui du Diamaré, mais aussi des sous-préfets de ces départements. Des mains du gouverneur Midjiyawa Bakari, elles ont reçu des produits de première nécessité à rétrocéder entièrement aux ayant-droits ; il s’agit des personnes qui, ayant fui les conflits intercommunautaires entre Arabes Choas, Mouzgoums et Massas, sont venues trouver un asile momentané dans ces départements d’accueil. Chacune des autorités administratives présente a, à cette occasion, ramené des centaines de sacs de céréales constituées de mil, de maïs,  des dizaines de cartons de savon, des cartons d’eau de javel, des sacs de poisson fumé, de l’huile de table, des sacs de légumes fumées, du sucre, des matelas, des d’ustensiles de cuisine, des médicaments, et bien d’autres produits de première nécessité. Cerise sur le gâteau, le couple présidentiel a aussi offert une soixantaine de bœufs. Théâtre de la cérémonie de distribution, l’esplanade des services du gouverneur. 
Au nom de ses pairs, Hawa Hasmine, la porte-parole des déplacés internes des trois départements, a dit merci au couple présidentiel pour ces dons reçus. « Ces dons qui intervienn...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie