Hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Yaoundé: Une trentaine de patients insolvables libérés

Gardés depuis plusieurs mois pour certains, ils ont pu rejoindre leurs familles le 1er janvier dernier grâce au ministre de la Santé publique.

Un beau geste que les patients insolvables de l’Hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Yaoundé n’oublieront pas de si tôt. Gardés depuis des semaines pour certains et des mois pour d’autres, une trentaine de patients ne parvenant pas à payer leurs factures ont été libérés par le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, le 1er janvier dernier. C’était lors de la tournée qu’il a effectuée dans les hôpitaux pour s’assurer de la bonne prise en charge des patients au lendemain de la Saint-Sylvestre. Il était accompagné, à l’occasion, de l’inspecteur général des services médico-sociaux et paramédicaux, du secrétaire général au Minsanté, du directeur des ressources humaines et de celui chargé des études et projets. En réglant leur facture d’hospitalisation, le ministre a fait savoir qu’il s’agit du cadeau de « Bonne année » du chef de l’Etat et de son épouse.

Parmi les insolvables, la jeune Créssence, 17 ans, qui vient de donner naissance à des triplés était retenue au service de néonatalogie pour une facture de 301 000 F, somme que ses parents et elle peinaient à mobiliser pour sa sortie du centre hospitalier. Il en est de même pour une autre dame qui venait aussi de donner naissance par césarienne. Elle devait encore débourser la somme de 80 000 F pour regagner son domicile. Dans la salle voisine, une autre jeune maman, opérée le 24 décembre dernier et dont l’état nécessitait des soins supplémentaires qu’elle ne parvenait plus à payer a également bénéficié du cadeau du couple présidentiel. Le patron de la Santé Publique a demandé que sa prise en charge complète soit effectué...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie