Université d’Etat : le Sud dit merci
- Par Aimé-Francis AMOUGOU
- 04 janv. 2022 10:47
- 0 Likes
L’annonce du chef de l’Etat a profondément touché les cœurs des populations de la région.
Comme à l’accoutumée, la résidence du gouverneur de la région du Sud a accueilli le gratin administratif et politique. Objet du rassemblement : suivre, ensemble, le message à la nation du président de la République. Le scénario est le même dans les chefs-lieux des départements et des arrondissements. Il est 20 h lorsque tout s’ébranle. Le chef de l’Etat parle et dresse l’état de santé de la nation au cours de l’année précédente autant qu’il présente les perspectives qui s’offrent pour l’année 2022.
Et tout d’un coup, au-delà de l’état socioéconomique et sécuritaire du Cameroun, Paul Biya fait une annonce forte pour le Sud. « Il n’est pas acceptable que certaines régions aient un sentiment d’être laissées au bord du chemin, tandis que d’autres progressent », lance le chef de l’Etat. L’attention, ici, augmente d’un cran. Et Paul Biya d’ajouter : « C’est pour cette raison que j’ai pris la décision de créer des universités d’Etats dans les trois régions de notre pays qui n’en sont pas pourvues ». Le souffle court, l’assistance voit le président de la République faire cette précision : « Il s’agit de l’Est, du Nord et du Sud ».
Longtemps espéré, l’avènement d’une université d’Etat se concrétise. Un concert de youyous et cris de joie s’élève dans les rues et ruelles des quatre grandes cités de...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires