Vie spirituelle: Je reviens vers toi Seigneur

Prières quotidiennes, jeûnes, actions caritatives… l’année qui commence est l’occasion pour certains de se réconcilier avec les Saintes écritures.

Aller à l’Eglise tous les jours à 6h du matin. C’est le rituel qu’a adopté Marie Chanceline M., 65 ans depuis le début de cette année. « Je viens à peine de prendre ma retraite, après 30 ans de service dans une entreprise privée. J’ai désormais plus de temps et j’aimerais le consacrer au service de Dieu. C’est pourquoi, comme résolution cette année, j’ai décidé d’occuper mon temps dans des activités de ma paroisse », explique-t-elle. À part assister à la célébration eucharistique du matin, elle fait désormais partie de la chorale latine.   

Pour d’autres, c’est après avoir frôlé la mort qu’on se remet à Dieu. « En fin d’année dernière, le Seigneur m’a sauvé de la mort. J’ai eu le Covid-19 : alors que j’étais sous assistance respiratoire, je sentais mes forces me lâcher. J’ai promis au Seigneur que s’il m’accordait une autre chance, je le servirais toute ma vie. Cette décision a été comme un médicament miracle, je me suis remise sur pied quelques jours après. J’ai compris que Dieu m’avait écoutée », témoigne Ophélie Zambo, 38 ans. Depuis lors, sa vie de foi s’est développée. « Je commence désormais ma journée avec la prière et la méditation de la parole de Dieu. Chaque fin de mo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie