Centre : les options ne manquent pas

Le Conseil régional peut compter sur une ressource humaine qualifiée puisée, notamment, au sein de l’administration centrale et des écoles qui forment dans le développement local.

Dans le Centre, la ressource humaine qualifiée est ce qui peut manquer le moins. D’après nos informations, le Conseil régional a déjà reçu plusieurs centaines de demandes de recrutement. Des profils qui correspondent aux domaines de compétences du Conseil et qui cadrent avec le décret du président de la République du 28 décembre 2021 portant organisation-type de l’administration régionale. L’on retrouve ainsi, entre autres, : des ingénieurs des BTP ; des spécialistes en développement durable et développement local ; des architectes et urbanistes, du personnel sanitaire ; des journalistes ; ou encore des juristes).
Toutes ces personnes sont des diplômés de l’enseignement supérieur jouissant déjà, pour beaucoup, d’une grande expérience professionnelle, d’après les CV qui accompagnent les dossiers. Certaines, encore en activité, travaillent par ailleurs en ce moment dans diverses administrations centrales et sollicitent un détachement pour faire valoir leurs compétences dans l’administration locale, notamment en ce qui concerne les postes techniques. En dehors de cette catégorie, les régions, collectivités territoriales décentralisées, comptent également sur les produits formés par la National School of Local Administration, l’école publique de référence en matière de formation des fonctionnaires locaux, et sur d’éventuels ateliers de renforcem...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie