Centre d’accréditation d’Olembe : ça grouille

Depuis le lancement des opérations vendredi dernier, plus 1500 badges ont déjà été délivrés aux différents usagers.

Ça grouille déjà de monde au centre d’accréditation d’Olembe à Yaoundé. Le 3 janvier dernier, en tout début d’après-midi, on dénombrait plus d’une centaine de jeunes agglutinés devant les stands aménagés pour accueillir les usagers. Alignés ou assis dans les stands, ces volontaires trépignaient d’impatience, en attendant leurs badges. C’est le cas de Soterine Oloa, volontaire, qui a dit ne pas se laisser décourager par la canicule, l’essentiel étant pour elle de décrocher son « sésame ». « Je préfère avoir mon badge assez tôt et passer à autre chose. Pour l’instant, le service est rapide, il faut en profiter », explique-t-elle. 
Le principe est simple. L’usager se fait identifier par l’un des agents placés à l’entrée du stand dédié, puis est orienté vers l’un des opérateurs. Ce dernier procède aux vérifications des pièces exigées : imprimé du mail contenant le code envoyé par la Confédération africaine de football (CAF), pièce d’identité du demandeur. Une photo portrait 4x4 est prise puis l’impression du badge est lancée sur une imprimante située à quelques pas du poste d’identification. Cela ne prend pas plus de cinq minutes. 
Depuis le lancement des accréditations le 31 décembre dernier, plus de 1500 personnes ont été reçues dans ce centre. Soit une moyenne de 250 à 300 personnes par jour, selon Lohik Mbolang Ngueguang, v...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie