Hygiène et salubrité: Yaoundé se fait belle
- Par Sonia OMBOUDOU
- 06 janv. 2022 17:45
- 0 Likes
Les communes de la capitale redoublent d’effort pour se montrer sous leurs meilleurs jours à la veille de la Coupe d’Afrique des nations de football.
Les rues de la commune de Yaoundé Ier scintillent au loin ce 4 janvier 2021. Trottoirs balayés, rigoles curées, bacs à ordures vidés, panneaux de signalisation et poteaux repeints, les quartiers Nlongkak, carrefour Régie, Mballa II, Emana et Messassi, entre autres, présentent un tout autre visage quelques semaines seulement après le lancement officiel de la campagne baptisé « Yaoundé ville propre ».
Le lieu-dit Carrefour du palais quant à lui brille de mille feux. D’ailleurs, ce mardi matin, une centaine de jeunes, recrutés pour ledit programme par la mairie, s’activent à tailler les plantes qui séparent les deux allées du « boulevard du palais ». Balais, brouettes, fourches, machettes et défricheuses à la main, ces agents d’hygiène et de salubrité écument de fond en comble le territoire de la commune.
Pas l’ombre d’un étal de fortune ou d’un kiosque en bordure de route du côté de Yaoundé II. L’avenue principale a revêtu ses plus beaux atours. De la peinture blanche et rouge a été remise sur tous les principaux axes de l’arrondissement. Jardins publics bien entretenus, gazon tondu et parkings nettoyés, Yaoundé II aussi se fait de plus en plus belle à quelques jours de l’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations de football. La route allant du carrefour Warda au carrefour Golf a été dégagée. Les agents de police sont mis à contribution pour fluidifier la circulation.
La vaste campagne d’embellissement de la cité capitale bat également son plein au sein de la commune de Yaoundé III. Ici, plusieurs jeunes astiquent les grands axes de l’arrondissement depuis le 17 décembre dernier. Tout comme Yaoundé Ier et Yaoundé IIe, la commune de Yaoundé III se sert des fonds mis à sa disposition par le gouvernement pour mener à bien l’opération « Yaoundé ville propre ». A cet effet, 170 jeunes ont été recrutés pour redonner de l’éclat à l’un des arrondissements qui recevront les touristes et les délégations officielles de
Déjà abonné ?
Identifiez-vous >
Cet article complet est réservé aux abonnés
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne
1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
Reactions
De la meme catégorie
En kiosque
Les plus Lus
- Extrême-Nord : la Croix-rouge au chevet des sinistrés 16
- “Every African-American Is Guilty As Suspected!” 68
- Espérance face aux crises : prières pour le Cameroun 125
- Éducation et initiation à l’écriture littéraire : honneur aux conteurs en herbe 127
- Caravane du Ngondo 2024 : les Bakoko, creuset du vivre ensemble 127
Commentaires