Organisation : ultimes réglages
- Par Priscille Moadougou
- 07 janv. 2022 11:09
- 0 Likes
Les équipes du groupe A peaufinent leurs stratégies pour les premiers matches dimanche prochain à Olembe. Le Cocan lui a accéléré les répétitions de la cérémonie d’ouverture.
Le sablier est plus que jamais retourné puisque le coup d’envoi de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations sera donné dimanche prochain, 9 janvier 2022, au stade d’Olembe à Yaoundé. Les choses sérieuses vont démarrer avec une cérémonie d’ouverture et le premier match qui opposera les Lions indomptables aux Etalons du Burkina Faso. Le deuxième match de la poule A se jouera bien plus tard et opposera l’Ethiopie au Cap-Vert. Les deux petits poucets du groupe, serait-on tenté de le dire. Mais en réalité la vérité sur l’aire de jeu est une autre histoire. Toutes ces sélections nationales sont déjà dans la capitale et préparent sereinement leur entrée en compétition.
En ce qui concerne la cérémonie d’ouverture, les répétitions s’enchaînent à un rythme soutenu sur cette infrastructure sportive de 60000 places. Ici, il sera question de montrer les richesses touristiques, écologiques, artistiques et culturelles de notre pays. Les quatre aires seront mises en exergue : Grassfield, Fang-Beti, Soudano-sahélienne et Sawa. Après deux jours d’attente, la vente des tickets d’accès est effective dans les différents points de vente. Les billets d’invitation doivent être distribués sous la coordination de la direction du tournoi aux invités et autres corps constitués.
C’est aussi le branle-bas côté sanitaire. L’heure est au pass sanitaire. Il est vrai que ce ne sera pas suffisant pour entrer au stade. Il ne reste donc plus qu’à faire son test anti Covid-19, TDR 24h avant et PCR, 48h avant. Le challenge camerounais est de contenir ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires