Yaoundé : fièvre capitale

Avec ses deux sites de compétition, Mfandena et Olembe, la « ville aux sept collines » est en effervescence à moins de 72 heures du coup d’envoi de la Can TotalEnergies 2021.

Derniers coups de balais dans le local de Jean-Pierre. En vue de la Can TotalEnergies 2021, ce quinquagénaire a agrandi et relooké son débit de boissons situé à environ un kilomètre du Stade d’Olembé. L’objectif de la petite métamorphose de ce qui n’était jusque-là qu’un vulgaire bar peu fréquenté est d’accueillir le maximum de clients pendant la compétition. Portés par la brise fraiche et sèche de ce mois de janvier, les drapeaux de quelques pays participants Sénégal, Côte d’Ivoire, Egypte, Algérie et, bien sûr, Cameroun- ont été accrochés, par le propriétaire et ses employés, de part et d’autres de l’établissement. « On a hâte que la compétition commence. Nous avons longtemps attendu de pouvoir à nouveau organiser la Can », lance-t-il. L’excitation de Jean-Pierre n’est pas singulière. Comme lui, plusieurs habitants de Yaoundé vibrent au rythme de la Can TotalEnergies 2021. Les vendeurs de gadgets se sont ainsi multipliés dans la capitale pour profiter de cette saison propice aux bonnes affaires. Ici, « les drapeaux, les trompettes, les sifflets et toutes sortes de déguisements colorés s’arrachent comme de petits pains », se réjouit Marguerite, une vendeuse occasionnelle rencontrée aux alentours du Stade Omnisports de Yaoundé. 
La fièvre de la Can s’est évidemment déjà emparée des supporters qui attendent impatiemment le coup d’envoi de la compétition. « On sera au stade pour porter les Lions indomptables jusque-là où ils doivent être : c’est-à-dire sur le trône de l’Afrique. Ou encore plus loin : jusqu’au ciel ! », promet un fanatique de l’&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie