Maroua : au-delà du football

Le match d’ouverture de la CAN 2021 d’hier, était une occasion pour les populations de la région de l’Extrême-Nord de célébrer le vivre ensemble et la cohésion sociale.

A Maroua, le match d'ouverture de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, au-delà d’un simple jeu, a été une occasion pour les populations de la région de l’Extrême-Nord d'organiser une grande fête dans toute la ville. Comme indicateurs, l’installation des fanzones, des bars et snacks qui ont relooké leurs dispositifs audiovisuels, etc. Hier, dès le matin, les domiciles, les lieux de commerce et autres endroits de fortes agglomérations se sont vidés. Le stade municipal Lamido Yaya Daïrou, le Cercle municipal, le Phoenix club Kaliao et bien d'autres lieux d'ambiance ont fait leur plein d'œuf parce qu’ils avaient des écrans géants. Pour le maire de la ville de Maroua, Babani Sali, qui a mobilisé des équipes d'animation au Cercle municipal, c’est une occasion à saisir pour « donner de la joie à nos populations qui ont traversé des moments difficiles avec les violences vécues par certaines communautés dans notre région. »
« Tous les Camerounais doivent renforcer les liens patriotiques en célébrant le football. Voilà pourquoi j'ai apprécié la forte mobilisation des populations de Maroua qui ont animé la ville depuis la matinée jusqu'à la fin du match d'ouverture », témoigne le préfet du Diamaré, Jean Marc Akoa Mabraga en soulignant que « c’est aussi une démonstration aux yeux du monde que le Cameroun est une Nation forte.»
Tout compte fait, si le match d’hier contre le Burkina Faso, qui s'est soldé avec la victoire du Cameroun, a apporté plus de joie dans les cœurs de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie