Cameroun-Burkina Faso : l’essentiel est fait
- Par Josiane Matia
- 10 janv. 2022 10:43
- 0 Likes
Menés en début de match par les Etalons, les Lions indomptables ont réussi à renverser la vapeur pour s’imposer 2-1 pour leur entrée dans le tournoi hier au stade d’Olembe.
S’il ne fallait retenir qu’une action du tout premier match de la coupe d’Afrique des nations TotalEnergies 2021, hier au stade d’Olembe, ce serait cette longue chevauchée de Vincent Aboubakar sur presque toute la moitié du terrain adverse à la 59e min. Le capitaine des Lions indomptables sert son compère Moumi Ngamaleu dans la surface de réparation mais, le tir de ce dernier est repoussé par le gardien burkinabè Hervé Koffi. Aboubakar, aux aguets, envoie le ballon dans les filets pour le 3-1 en faveur du Cameroun face au Burkina Faso. Hélas ! Trois fois hélas ! Le but sera refusé pour un hors-jeu limite du capitaine des Lions indomptables. La VAR confirmera la décision du central, l’Algérien Mustapha Ghorbal. Cette action était pourtant belle. Surtout parce que c’était la première fois, en ce match d’ouverture de la CAN, que le Cameroun se créait une véritable occasion sur une action bien construite.
Il faut dire que les deux buts du pays hôte ont été inscrits sur penalty par Vincent Aboubakar en première période. A la 40e min, une charge sur Zambo Anguissa offre le tout premier recours à la VAR qui valide le penalty. Le capitaine prend Hervé Koffi à contre-pied. Dans les arrêts de jeu de cette première période, c’est Nouhou Tolo qui cette fois s’écroule dans la surface de réparation burkinabè. L’occasion pour l’attaquant d’Al Nassr Ryad (Arabie Saoudite) de s’offrir un doublé dans une rencontre où les Lions ont eu du mal à bousculer le bloc adverse. Un deuxième but donc pour les Lions indomptables qui étaient pourtant menés à la marque depuis la 24e min. Dans un cafouillage devant la cage d’André Onana qui se rate sur sa sortie aérienne, le Burkina Faso a en effet éteint l’entrain du public survolté du stade d&rsqu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires