Promotions: Médailles et épaulettes pour des policiers
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 10 janv. 2022 10:52
- 0 Likes
Lors d’une cérémonie de remise de distinctions présidée par le gouverneur du Littoral vendredi dernier.
Remise de médailles et d’épaulettes à des policiers vendredi 7 janvier dernier, place de la Besseke à Akwa. Professionnels méritants, élèves-commissaires, officiers et inspecteurs de police arrivés en fin de stage de remise à niveau à l’Ecole nationale supérieure de police de Yaoundé et au Centre d’instruction et d’application de la police (Ciap) de Mutengene ont été distingués. Ainsi que des officiers, inspecteurs de police et gardiens de la paix promus au grade supérieur, au titre de l’année 2021 et exerçant dans la région du Littoral.
La cérémonie a été présidée par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, qu’accompagnait le préfet du Wouri, Benjamin Mboutou, ainsi que d’autres autorités administratives et des forces de maintien de l’ordre.
Un commissaire divisionnaire et trois commissaires de police ont reçu la médaille de chevalier de l’ordre national du Mérite camerounais. Le contingent à l’honneur, récemment arrivé en fin de stage à Yaoundé et à Mutengene, et les promus au titre de 2021 ont reçu quant à eux des épaulettes. Le tableau final donne 5 commissaires de police, 10 officiers de police principaux, 9 officiers de police de 2e grade, 20 officiers de police de 1er grade, 2 inspecteurs de police principaux, 19 inspecteurs de police de 2e grade, 191 inspecteurs de police de 1er grade, et 5 gardiens de la paix de 2e grade.
Le gouverneur a adressé aux promus ses vives félicitations pour ces promotions r&eac...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires