Cérémonie d'ouverture : en sons et couleurs

Des prestations artistiques et culturelles mettant en scène la diversité du Cameroun ont meublé le lancement de la compétition.

Spectacle grandeur nature hier au stade Omnisports d'Olembe à Yaoundé. A l'occasion de la cérémonie d'ouverture de la 33e édition de la Coupe d'Afrique des nations TotalEnergies Cameroun 2021. L'euphorie perceptible a été marquée par des prestations artistiques et culturelles reflétant la richesse culturelle du Cameroun. Des jeunes, près de 500 au total, ont donné du rythme à l'événement. A travers les danses traditionnelles des quatre aires culturelles du Cameroun. Les Fang-Béti, regroupés dans le Centre, le Sud et l’Est du pays, étaient représentés dans le tableau culturelle par la couleur verte ;  Sawa, qu’on retrouve sur la côte, étaient reconnus par le bleu, couleur de l’eau. Quant aux Grassfields, installés dans le grand Ouest, c’est en  rouge que les artistes les représentant ont preste. La population Soudano-sahélienne était reconnaissable dans ce tableau par la couleur jaune, qui symbolise le soleil. Pendant une dizaine de minutes, chacune des aires a donné à voir des pas de danse les plus représentatifs, avant de fondre ensemble sous le rythme de l’hymne de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021, du groupe camerounais Africa Smile, dans une harmonie digne de l’unité dont se prévaut le Cameroun. 
Les 48000 spectateurs en liesse, n'avaient de cesse d'en redemander. Leur soif sera étanchée par la prestation de l'artiste congolais Fally Ipupa, à travers la reprise de deux de ses  titres à succès, Amore, notamment. Ce qui va rajouter une couche de plaisir à  l'ambiance électrique observée dans le stade depuis les premières heures de la journée.  Les coups de reins de l’artiste congolais, présent à Yaound&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie