Questions sécuritaires : trois ambassadeurs chez le Minrex

Le sujet a meublé les échanges entre les chefs de missions diplomatiques d’Algérie, d’Allemagne et de Belgique, et le ministre Lejeune Mbella Mbella hier à Yaoundé.


Venus au Cameroun pour participer à la fête du football continental, la Coupe d’Afrique des Nations, CAN TotalEnergies Cameroun 2021, trois journalistes algériens ont été agressés à l’arme blanche. La scène s’est déroulée le dimanche 9 janvier au soir à Douala, camp de base de la sélection algérienne, selon le média algérien « Dz Foot », qui a rapporté les faits sur Twitter. Un incident malheureux et regrettable qui a poussé l’ambassadeur de la République algérienne démocratique et populaire au Cameroun, Boumediene Mahi et le ministre des Relations extérieures (Minrex) à se rencontrer.  
Hier, 10 janvier 2022, Lejeune Mbella Mbella et le chef de la représentation diplomatique algérienne ont ainsi évoqué les mesures sécuritaires, autour et pendant la CAN, visant à rassurer la délégation sportive officielle et celle de supporters de ce pays qui séjourneront au Cameroun le temps du tournoi. A ce titre, « le ministre m’a donné toutes les assurances et m’a chargé de rassurer les autorités algériennes à ce sujet sur les mesures prises par les autorités camerounaises, afin de garantir la sécurité des ressortissants algériens dans les différents sites », a-t-il confié à la presse, au sortir de son entretien.
La même question de sécurité a également meublé les échanges entre le ministre Lejeune Mbella Mbella, Corinna Fricke et Eric Jacquemin, respectivement ambassadeurs de la République fédérale d’Allemagne et du royaume de Belgique au Cameroun. Cette fois, le Minrex a abordé avec ses deux hôtes, le cordon sécuritaire à mettre en place en vue d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie