Audience : la première dame comorienne chez Chantal Biya
- Par Yvette Mbassi
- 11 janv. 2022 10:58
- 0 Likes
L’épouse du président de la République a reçu hier la visite de son homologue, Ambari Azali.
La rencontre entre la première dame comorienne et son homologue du Cameroun, Mme Chantal Biya, a eu lieu hier, lundi 10 janvier 2022, en début d’après-midi. C’était dans les somptueux salons du pavillon oriental du Palais de l’Unité à Yaoundé. Mme Ambari Azali est présente aux côtés de son illustre époux, Azali Assoumani, président de l’Union des Comores, en séjour au Cameroun depuis samedi dernier, dans le cadre de la Can TotalEnergies 2021.
Même si rien n’a filtré des échanges des deux hautes personnalités au cours de cette visite de courtoisie, l’on imagine sans peine que le social, l’humanitaire, la santé de la mère et de l’enfant en général, la lutte contre le Sida particulièrement, ont été entre autres sujets au cœur de la conversation. Mme Ambari Azali est membre de Synergies africaines contre le Sida et les Souffrances, organisation non gouvernementale regroupant les premières dames d’Afrique et d’autres continents, dont elle a signé l’acte d’adhésion le 23 février 2006. En marge de la cérémonie d’inauguration du Centre international de référence pour la recherche sur la prévention et la prise en charge du VIH/Sida (CIRCB).
Dans son pays, au-delà de la place qu’elle occupe dignement aux côtés de son époux, Mme Ambari Azali est très active dans les secteurs éducatifs et de la santé où ses appuis ne passent pas inaperçus. En décembre dernier, elle a par exemple visité l’admi...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires