Ambassade de Libye: Des employés honorés

Une cérémonie organisée lundi dernier en l’honneur de neuf personnels arrivés en fin de contrat.

Ils étaient traducteurs, chargés des relations publiques, chargé du ménage, chauffeurs, agents de sécurité à l’ambassade de Libye au Cameroun depuis 20 ans, pour certains d’entre eux. Lundi dernier, une fête d’adieu a été organisé en l’honneur de neuf personnels locaux de cette mission diplomatique. « Chacun de vous a bien fait son travail ici ; vous faites partie de la relation historique entre le Cameroun et la Libye. Nous avons passés de bons moments en famille, nous sommes fiers de vous aujourd’hui… Je vous remercie pour ce que vous avez fait pour l’ambassade et vous souhaite la réussite. Vive la relation Cameroun-Libye », a déclaré le chargé d’affaires, par intérim, Saïd Alfituri.

Au-delà du repas, chacun des employés à l’honneur a reçu une attestation de travail et un certificat d’appréciation, très utiles pour le rebond dans le cercle restreint du monde diplomatique. Mais au-delà des sourires et des photos, on pouvait ressentir l’effet de la rupture des liens tissés au fil du temps. Les contrats à l’origine signés pour cinq ans ont dû être rallongés. Et un récent retard de paiement des salaires a quelque peu inquiété.

Mais tout est revenu dans l’ordre, grâce aux efforts du nouveau conseiller financier de l’ambassade, Moatz Alsahati, arrivé il y a tout juste 3 mois. « Aujourd’hui, nous disons merci. Nous ne nous attendions pas à ce dénouement ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie