Burkina Faso – Cap-Vert : le réveil des Étalons

Après la défaite contre le Cameroun en ouverture de la Can, les Burkinabés se sont relancés hier en disposant des Requins bleus (1-0).

Avant le coup d’envoi, il y avait quelques craintes pour le Burkina Faso, privé de son capitaine et attaquant, Bertrand Traoré, touché par le Covid-19. Mais dès le premier coup de sifflet du central lors du match d'hier face au Cap-Vert, les Étalons ont fait oublier cette absence. Très vite, les hommes du coach Kamou Malo se ruent à l’attaque et prennent le contrôle de la rencontre. La première alerte intervient à la 5e minute. Aligné sur le flanc droit, Edmond Tapsoboa réussit à se défaire de deux adversaires et à adresser un centre qui trouve Gustavo Sangaré. Mais le tir du milieu offensif burkinabé est contré de justesse par un tacle groupé des défenseurs cap-verdiens. 
Quelques minutes plus tard, la frappe de Tapsoboa sur coup franc est repoussée par le portier cap-verdien Josimar Dias. Durant les 25 premières minutes, les Requins bleus souffrent et subissent les assauts de leurs adversaires. La première véritable occasion du Cap-Vert intervient à la 26e minute. Bénéficiant d’une déviation de la tête d’un coéquipier, Julio Tavares se voit offrir un face-à-face avec Kouakou Koffi. Malheureusement pour l’attaquant cap-verdien, le dernier rempart des Étalons est impérial. Grâce à une parade bien inspirée, il empêche que le Burkina Faso encaisse contre le cours du jeu. Après ce moment de flottement, les Burkinabés se reprennent et continuent de pousser. Des efforts qui finissent par payer à la 39e minute, puisque Boureima Bande reprend de la poitrine un ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie