Mali, Ukraine : l’Union européenne se prononce

Les chefs de la diplomatie des 27 pays membres ont exprimé leur unanimité contre la junte au pouvoir à Bamako et le déploiement militaire à la frontière de l’Ukraine au cours d’une réunion qui s’est achevée vendredi.

Pendant que le peuple malien manifestait hier vendredi contre la Cédéao et ceux qui instrumentalisent l’institution, les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne (UE)  bouclaient ce même vendredi à Brest, une réunion commencée la veille, sur le Mali et la menace russe en Ukraine.

Autre sujet du Mali, les 27 pays-membres de l’UE ont parlé d'une voix unie et déterminée. Selon le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell : « La situation ne va pas dans la bonne direction et la junte ne donne aucun signal positif, au contraire ». Les ministres donnent « plein soutien » et font « front uni avec la Cédéao dont nous saluons une fois de plus le travail. Nous préparons des sanctions contre ceux qui font obstruction à la transition. Nous maintenons nos activités et nos missions de form...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie