Voirie urbaine : ça circule mieux

Certaines artères de la ville en état de dégradation avancée ont été réhabilitées par la Communauté urbaine.

Les nids-de-poule qui donnaient du fil à retordre aux automobilistes au lieudit « Marché des fleurs », dans le premier arrondissement de Douala, ne sont plus qu’un mauvais souvenir. Ce carrefour situé à la lisière entre Bonanjo et Bonapriso a fait peau neuve depuis quelques jours. C’est le résultat des travaux de réhabilitation des routes dégradées que vient d’engager la Communauté urbaine de Douala (Cud) à travers la ville. La même fluidité est observée du carrefour « Marché des fleurs » jusqu’à la mairie de Douala Ier.
Ce tronçon routier comptait parmi les plus endommagés de Douala, truffé qu’il était de crevasses. Notamment dans la zone de Camwater et au rond-point du supermarché Spar. Aujourd’hui, avec joie que les automobilistes et les motos-taximen empruntent cette route… au point d’appuyer un peu trop sur le champignon. Pour prévenir les accidents, un ralentisseur a été installé juste avant le rond-point Spar.
Les mêmes travaux de réhabilitation ont été réalisés entre le rond-point CCC et le rond-point Dakar (arrondissement de Douala III). Précisément au petit carrefour devant le commissariat du 8e arrondissement, au marché et après le rond-point Dakar, où de gros trous rendaient la circulation difficile, voire risquée pour les riverains quand des porte-conteneurs passaient par là. Il est devenu tout aussi aisé de circuler entre le rond-point Ndokoti et Logbaba (toujours dans Douala III). La chaussée a été presque entièrement refaite.
« Nous remerci...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie