Postes frontières : la vigilance est de mise

C’est ce qui ressort du dernier rapport publié le 18 janvier par le Centre de coordination des opérations d’urgences de santé publique.

Avec la Coupe d’Afrique des nations (CAN) TotalEnergies 2021 au Cameroun, des étrangers affluent dans le pays. Période propice à la circulation du virus de Covid-19 aussi. Des précautions sont prises pour éviter le pire. Au niveau des postes de santé aux frontières (PSF) aussi, le dispositif de surveillance épidémiologique n’a pas baissé. Dépistage et vaccination demeurent au rendez-vous. Le dernier rapport sur la situation épidémiologique publié le 18 janvier 2022par le Centre de coordination des opérations d’urgences de santé publique (Ccousp), révèlent les données collectées dans ces postes pour la période du 30 décembre 2021 au 5 janvier 2022.

Le Cameroun compte 26 PSF terrestres, quatre PSF aériens et 13 PSF maritimes. Le rapport de situation de Covid-19 du Ccousp révèle que sur 8 722 passagers ayant transité par les postes de santé aux frontières, 7 880 ont effectué un dépistage. De ce nombre, 102 ont été testés positif au Covid-19. Un peu plus que les 81 de la vague précédente. Ces cas confirmés ont été identifiés dans onze postes au Cameroun. A savoir : aéroport international de Yaoundé Nsimalen (32) ; aéroport international de Douala (34) ; aéroport international de Garoua (1) ; port autonome de Kribi (14) ; PSF de Garoua-Boulai (8) ; PSF de Kye-Ossi (4) ; PSF de Nkentzou (1) ; PSF d’Abang-Minko (1) ; PSF de Manoka (1) ; PSF d’Idenau (1) ; PSF de Campo (5).

La stratégie nationale de lutte contre la pandémie passe égalem...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie