Plan de développement régional de l'Est : la collecte des données a commencé

Après la formation des conseillers régionaux et des enquêteurs bouclés dans le Lom et Djerem, les 17 et 18 janvier, les enquêteurs se déploient dans les communes.

L'on entre dans le vif du sujet pour ce qui est du processus d'élaboration du Plan régional de développement de l'Est. Le Conseil régional qui pilote ce projet, a entrepris un travail méthodique. Avant la descente sur le terrain proprement dite, les acteurs des quatre départements de la région ont été outillés sur ce qu'ils doivent faire. La boucle a été bouclée  par l'étape de Bertoua, les 17 et 18 janvier 2022. Les bénéficiaires de la formation sont les conseillers régionaux, délégués de département, issus des huit arrondissements du Lom et Djerem, ainsi que des enquêteurs retenus à cet effet. Les travaux qui se sont déroulés dans la salle de réunion dudit conseil nécessitent une implication effective de ces acteurs, appelés à se déployer sans délai. Wouamane Mbele, président du Conseil régional, présidait les assises facilitées par un cabinet d'experts retenu pour réaliser ce travail. 
Au menu de la formation de deux jours, les missions du Conseil régional, les compétences transférées aux régions, les techniques de collectes des données, la méthodologie de travail, les enjeux du plan en préparation, etc. « Cette formation nous a donné les techniques nécessaires de collecte. Le rôle du conseiller régional dans ce travail est d'accompagner les facilitateurs, les enquêteurs et les superviseurs qui vont recueillir les données sur le terrain. Nous allons pleinement jouer ce rôle parce que nous nous sommes appropriés ces méthodes. Nous allons introduire ces je...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie